top of page

Apprentissage par le combat.

Pour une personne qui veut développer des qualités de la force l'expérience des combats est indispensable. Vous pouvez vous entraîner dans le gymnase longtemps, faire des efforts et améliorer la technique, mais ce n'est qu'en combat que vous donnez la possibilité de voir vos véritables compétences et opportunités. Le combat ne peut pas être reporté en raison d'une mauvaise santé ou rejouer si le résultat n'est pas satisfaisant. En combat, il n'y a pas de place pour les griefs, l’espérance que quelqu'un vous aidera ou fera pour vous. Tout cela donne un sentiment de fatalité. Et ce sont précisément les conditions qui vous permettent de sentir du caractère fort.

À première vue, il pourrait sembler qu'une telle expérience ne soit nécessaire qu'aux athlètes et uniquement aux arts martiaux. Mais ce n'est pas vrai. À travers les combats, une personne apprend à changer la modalité de communication dans des situations difficiles et inattendues, à résister à la pression psychologique.

Progressivement, une personne se forme une volonté d'aller l'avant, malgré les craintes et les doutes, dans une situation de self-defénse dans la rue, d'importantes négociations commerciales ou dans une compétition.

Grâce à un duel, nous apprenons également de nos partenaires du sparring, de nouvelles techniques, combinaisons, comportements. Et souvent, les adversaires dans un duel deviennent les amis dans la vie.


P.s: la vidéo contient une sélection de combats de ma période de compétition de karaté kyokushin. Avec respect et gratitude aux adversaires, entraîneurs et amis sur le tatami.

Lyudmila Sinenko



Comments


bottom of page